Ils onts un coeur immense et tant d’amour à donner…

Blanchette

Bonjour, bonjour moi c’est Blanchette.

Blanchette

Certains se moquent de moi car mon prénom ressemblerait soit disant à celui d’une chèvre… et pourquoi pas une vache tant qu’on y est!  Mais à quoi bon s’ennuyer, ce n’est qu’un prénom après tout et de toute façon je préfère qu’on m’appelle avec de doux « maou maou » pleins de tendresse…. Là j’approche toute ronronnante, et m’approche de vous afin d’avoir plein de câlins.Blanchette

Mon maître était tout triste lorsqu’il m’a donné à Fleur, et moi je ne comprends toujours pas pourquoi… Alors je tente de garder confiance en la vie. Au début j’avais tellement peur que je suis resté cachée sous le lit pendant de longues heures à cracher sur toute main osant m’approcher. Après un moment j’ai accepté de sortir pour un petit bout de jambon et… quelques gratouilles.

Aujourd’hui j’ai confiance en Fleur,  et même en son bipède de chéri qui est plutôt doué pour les caresses. Dans la pièce à côté il y a des chatons qui miaulent souvent pour  qu’on leur donne à manger et de l’affection. Au début cela m’effrayait mais maintenant leurs cris et leurs odeurs ne m’inquiètent plus, même si je n’ose pas aller à leur rencontre. J’ai aussi fait connaissance de Gribouille, la chatte de la maison, mais elle comme moi avons longtemps été seules dans nos familles. Aussi nous apprenons doucement à nous connaitre avec beaucoup d’appréhension et de crachas… Mais de plus en plus d’assurance et de tolérance.

La dernière fois j’avais tellement confiance que je suis aller me promener dans les escalier, de là j’ai aperçut plusieurs quadrupèdes de la gente canine. J’ai regardé quelques instants, mais ne connaissant pas trop cette espèce j’ai préféré resté éloignée. 

Dites? Vous n’auriez pas une petite place pour moi? J’apprécie beaucoup Fleur et Sylvain, mais je sais qu’une fois que j’aurais enfin ma famille définitive, ils pourront recueillir d’autres minous.

14 août, 2008 à 20:00


Laisser un commentaire