Ils onts un coeur immense et tant d’amour à donner…

Maya

Ça remonte au samedi 9 Août. Partis de bonne heure de la maison en direction de la SPA de Carcassonne, nous avons été cherché Maya.
Maya arrive à la maison

Une labrador hors pair, avec un regard à faire fondre les pierres, douce et câline, et d’une curiosité débordante. Dès qu’elle nous a vu, elle a été de suite en confiance. Nous sommes allés chez des amis et Maya les faisait craquer les uns après les autre, nous tombions tous comme des mouches sous son charme.

Le souci, c’est que Maya a 12 ans, il ne faut pas l’oublier, et malgré la vie dont elle déborde, son enthousiasme et sa bonne humeur, le temps a fait son oeuvre. Maya fatigue vite, et ses reins semblent commencer à fatiguer. Aussi il nous est vite apparut qu’elle devait trouver une maison où elle n’aurait pas d’escalier à monter, et où elle pourrait sortir lorsque bon lui semble, pour de petites promenades afin de se dégourdir les jambes ou de longues siestes au soleil.

La loutre

 

Maya adore nager, c’est un pur bonheur pour elle, et chaque fois que nous allons à la rivière elle fait son petit tour de nage. Puis toute sereine elle fait le tour du parc, et lorsque vient l’heure de rentrer, c’est en remuant la queue, toute heureuse que Maya remonte calmement le chemin.

La belle mamie aura passé quelques jours ici, en compagnie de notre Beethoven qui est tombé fou amoureux et de Baïka, la jeune avec qui elle aura partagé quelques jeux. Elle aura aussi rencontré Gribouille la représentante féline de la maison et lui aura témoigner tellement peu d’attention que celle-ci en serait presque vexée.

Voilà la perle que nous avons recueillie lors de notre premier sauvetage pur l’association « Un Coeur sur Pattes ».

 

12 août, 2008 à 18:03


Un commentaire pour “Maya”


  1. Romy écrit:

    très belle histoire d’amour, une petite perle au coin de mes yeux , en lisant le chemin de Maya vers un havre de paix bien mérité


Laisser un commentaire